Une expertise scientifique au service de Roberval
La Ville de Roberval est fière d'annoncer une collaboration avec l'Institut national de la recherche scientifique - INRS, qui se concrétise par la nomination de Mme Valérie Langlois à titre de conseillère scientifique municipale pour la Ville.
Originaire de Roberval et professeure à l'INRS, Mme Langlois mettra son expertise au service de la Ville afin d'alimenter la réflexion des élus et de l'administration municipale sur divers enjeux stratégiques, notamment ceux liés à l'environnement, à la qualité de l'eau, au développement durable et à l'aménagement du territoire.
Cette collaboration reflète la volonté de Roberval de s'appuyer sur les meilleures expertises scientifiques afin de soutenir une prise de décision éclairée, au bénéfice de la population actuelle et des générations futures.
Nous remercions chaleureusement l'INRS, Mme Valérie Langlois, M. Louis-César Pasquier, directeur du Centre Eau Terre Environnement, ainsi que le scientifique en chef du Québec, M. Jérôme Dupras, pour leur confiance et leur contribution à cette initiative prometteuse pour notre communauté.
Ensemble, nous franchissons une nouvelle étape vers une municipalité innovante, résolument tournée vers l'avenir et guidée par la science.


