
Roberval – le 11 juillet 2025
Fermeture temporaire de la plage municipale, à la Pointe-Scott
La Ville de Roberval désire informer la population que la plage municipale de la Pointe-Scott est fermée temporairement à compter de ce jour, en raison d’une mauvaise qualité de l’eau constatée lors des plus récents tests bactériologiques. En effet, deux échantillons d’eau ont été recueillis un peu plus tôt cette semaine pour des fins de contrôle de la qualité et malheureusement l’un de ces deux échantillons a révélé un dépassement des normes bactériologiques d'Escherichia coli (E. coli), une bactérie que l’on trouve couramment dans le tube digestif des humains et des animaux à sang chaud.
Il est à noter que les résultats reçus sont une image du moment où l’échantillon a été recueilli. Par précaution, la Ville de Roberval se doit d’interdire temporairement la baignade à la plage de la Pointe-Scott. D’autres analyses seront menées au cours des prochaines heures afin d’assurer une baignade sécuritaire pour tous les usagers.
La Ville de Roberval tient à rappeler que la sécurité et la santé des citoyens sont prioritaires et remercie la population de sa compréhension. La population est invitée à consulter le roberval.ca ainsi que les médias sociaux de la Ville afin de recevoir les mises à jour sur la situation.